Formation St Loup Lamairé

Comme prévu les 17 et 18 février à la MFR de St loup Lamairé, 17 licenciés ont pu bénéficier d’une formation leur apportant les connaissances de base pour un randonneur : la lecture de la carte, le relief, l’orientation avec une boussole et des notions de responsabilité, de sécurité et d’assurance du randonneur.

De l’avis unanime des stagiaires, ce week end a été riche, dense et très intéressant et a donné à la moitié d’entre eux l’envie de poursuivre une formation d’animateur ou de GPS qu’ils mettront au profit de leur club pour l’animation des randonnées inscrites au calendrier du club.

Deux témoignages représentatifs de cet enthousiasme :

« Thierry : J’ai appris à déchiffrer une carte. La boussole, ça a fini par rentrer mais je sais que je dois encore apprendre. C’est important de prendre le temps de déchiffrer. Ce fut 2 jours approfondis et j’ai apprécié les parcours terrain pour la mise en pratique. »

« Magalie (titulaire d'une RandoCarte) : le stage m’a beaucoup plu mais surtout, aux contacts de ces licenciés, tous adhérents à un club, cela m’a donné envie de rejoindre un club prés de chez moi dans la Vienne »

Retour