L'affiliation à la FFRandonnée

S'affilier à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre c'est contribuer au développement de la Randonnée tant pour sa pratique sportive que pour la découverte et la sauvegarde de l'environnement, le tourisme, les loisirs. C'est aussi participer à la défense du patrimoine des chemins et sentiers de France.

 

Affiliation à la FFRandonnée

Par son adhésion, une association renforce la représentativité de la FFRandonnée au niveau national mais aussi auprès des institutions locales.

L'association peut participer à la création, au balisage et à l'entretien des itinéraires des Deux-Sèvres et ses membres peuvent accéder à des formations spécifiques. Des évènements nationaux renforcent le sentiment d'appartenance à la Fédération.

 


L'association et ses adhérents bénéficient d'avantages et de tarifs préférentiels (hébergement, produits IGN, formations...) ainsi que du contrat d'assurance fédéral et, si besoin, de l'aide du service juridique fédéral.

Des outils de communication sont mis à disposition par la FFRandonnée (Centre d'Information de la FFRandonnée, affiches, tee-shirts, autocollants,...) et par le Comité (relations médias, site internet, tracts, panneaux, calendriers...) afin de faire connaître l’association et de communiquer son activité.