Réunion des dirigeants

La réunion annuelle des dirigeants des clubs fédérés du Comité Départemental de la Randonnée Pédestre s’est déroulée le samedi 30 novembre 2019 à Verruyes, salle du Prieuré St Martin.

Il faut noter la présence de 90 personnes dont 32 présidents d’associations, 28 accompagnants, 2 membres associés, des bénévoles dans des commissions, 18 administrateurs du Comité. Etaient présents à cette réunion, Madame GIRARD, 1ère adjointe à Verruyes, Alain MARTIN, président du CRRP N-A, Jacqueline AJER, présidente de l’association Prom’Haies et Guy TALINEAU, trésorier auprès de la Fédération Départementale des Chasseurs.

Ils ont tous participé à 3 tables rondes autour de 3 thèmes : La pratique de la randonnée dans les années à venir et quel doit être le rôle du comité départemental – Devenir membre actif au sein du Comité Départemental ? – Qu’est-ce qui fait obstacle à développer le bénévolat au service de la randonnée ? Quels en sont les freins ? Quelle est votre expérience ?

Des informations ont suivi autour de la Formation, les Adhésions, l’Immatriculation Tourisme, la pratique de la Marche Aquatique à Verruyes, la Nouvelle Charte de Balisage. Le pot de l’amitié et un repas ont permis de poursuivre les échanges.

 

Retour