Réunion des Présidents

La réunion des présidents d'associations s'est déroulée le samedi 24 novembre 2018, salle du Prieuré à Verruyes en la présence d'Alain Martin, président du CRRP Nouvelle-Aquitaine et Madame Girard, 1ère adjointe à la commune de Verruyes.

 

31 associations fédérées sur 39 étaient représentées.Lors de son accueil, la présidente du Comité a annoncé la création d'une 39ème association à Mauzé-Thouarsais et présenté les 5 nouveaux présidents récemment élus.

 

Cette rencontre a permis au Comité de relayer auprès des dirigeants des clubs des informations fédérales, régionales et départementales autour de la formation des encadrants des randonnées (modèle économique et aides financières aux associations), la présentation de GR@ccess via le site Mon GR, le suivi et le balisage des itinéraires de randonnée, la responsabilité des dirigeants et l'assurance des marcheurs au cours des randonnées. 

 

Enfin, Bernard Deschamps, référent régional de la Marche Aquatique Côtière a fait une présentation de cette nouvelle discipline pédestre dont la Fédération Française de la Randonnée est délégataire et pratiquée dorénavant dans les plans d'eau. Le référent régional a testé et donné un avis favorable pour le plan d'eau de Verruyes.

 

La réunion s'est terminée par un déjeuner pour poursuivre les échanges

 

 

Retour