Vif succès de Verruyes Aqua Nordic

Ce samedi  16 novembre 2019 à 14 h, le club Verruyes Aqua Nordic organisait sur le plan d’eau de Verruyes des baptêmes de longe-côte marche aquatique.

Bernard Deschamps référent Nouvelle Aquitaine est venu avec des animateurs et des licenciés de son club de Royan, ainsi que deux personnes de Fouras,  épauler Eric Couturier  notre animateur diplômé, pour l’initiation de cette nouvelle pratique. 
Malgré une météo peu engageante et une eau à 8 degrés,  21 personnes du département se sont inscrites. Plutôt dubitatives  au départ, c’est avec surprise qu’elles ont constaté qu’il ne faisait pas froid dans l’eau, et que cette pratique qui demande un peu de technique, pouvait être aussi très ludique.
Un public intéressé était présent pour encourager « les longeurs » tout au long de la séance,  parmi lesquels, M. Morisset notre sénateur, Mme le Maire et des conseillers de Verruyes, ainsi que quelques administrateurs du Comité Départemental de La FFRP. Un grand merci à eux.
Cette séance s’est terminée par un goûter bienvenu et un échange avec les participants, dont certains sont déjà partants pour continuer à pratiquer ce nouveau sport, très bénéfique pour la santé.
N’hésitez pas à venir faire un essai.


Contact : Eric Couturier 06 13 10 31 06
 
 

 

 

 

Retour