Les bois de Rigny

Présentation

Une randonnée très forestière aux visages multiples selon les saisons… elle décline invitation à l’intimité et histoire.
La discrète “Divine” s’y dévoile…

Informations

Distance : 9,5 km

Durée : 2h30

Ville : Saint-Léger de Montbrun


Situation géographique

En savoir plus...

Vous découvrirez au cours de ce circuit :
• le château de Rigny ;
Ce château a certainement été édifié à la fin de la Renaissance et modifié à plusieurs reprise au cours du XIXe siècle. Le bâtiment principal est scindé par trois pavillons en légère saillie, un au milieu et deux latéraux. Chaque volume possède son toit propre couvert en ardoises. L’ensemble offre un bâtiment de bon goût et équilibré.
• le château de Beauvais ;
Il ne subsiste aujourd’hui que les ruines d’une demeure au charme discret établie au XVIe siècle. L’entrée donnant l’accès au château est pourvue de deux tours en partie délabrées dont l’originalité est de posséder une toiture en pierre. On peut encore apercevoir les restes des tours et le crénelage des murailles. Beauvais abrite aujourd’hui un centre équestre.
• l’église de Saint Leger de Montbrun ;
Isolée sur la butte de tuffeau de Montbrun, église et cimetière dominent la plaine de Thouars et la vallée de la Dive. L’église date du XVIIe siècle et vaut surtout par son clocher médiéval auquel est accolée une tour d’angle.
• les bois de Rigny et ses magnifiques chemins.